Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURS DE POTERIE
Archives
4 mars 2007

2ème COURS

Bonjour,

Alors rêvez-vous de petits boudins? hinhin

Prêt pour le deuxième cours ? Alors c’est PARTI…. 3d_clavier_lunettes

Tout d'abord déballez votre poterie lol....sinon ça va pêtre facile!
Voyons voir si  vos boudins sont plus faciles à faire aujourd'hui...

2_me__tage  2_me__tage__4_

Vous posez votre boudin sur le premier en le positionnant vers l'extérieur

  2_me__tage__5_   2_me__tage__6_

Vous soudez les deux bouts, puis vous le repositionnez et soudez en commençant par l'intérieur  

  2_me__tage__7_    2_me__tage__8_ 

  Epousez bien l'extérieur de votre pot avec votre deuxième main

  2_me__tage__10_   2_me__tage__11_

Si vous avez un souci laissez-moi un message....

2_me__tage__14_   2_me__tage__15_

Pour enlever toutes les traces que votre ébauchoir arrondi a laissé, prenez  l'autre bout de l'ébauchoir (que vous voyez sur la dernière photo). Vous pouvez aussi vous aider  d'une spatule en alu ou bois, ou bien prendre une carte téléphonique.... ou la spatule caoutchou de votre matériel à patisserie..

2_me__tage__16_

Et vous raclez tout en tournant .... Essayez d'avoir des gestes réguliers...

  2_me__tage__17_  2_me__tage__20_

A présent je vous laisse fignoler..... Jusqu'à demain....

N'oubliez pas d'enfermer votre poterie sous un plastique dès que vous devez la laisser plusieurs heures sans la travailler.

A deux mains haha_rire_395

Laurence

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> je suis une jeune mamanet je m'interesse de tres pres à la poterie;Ce qui m'intersse c'est de voir l'etape de l'emaillage puis la decoration .<br /> Mais je voudrais connaitre par dessus tout ,le nom de l'email utilisé et le nom de ou des oxydes utilisés.<br /> J'ai une derniere question! c'est quoi la marne et la silice;où puis-je en trouver?<br /> Merci
M
Un cours en image.... parfait<br /> J'ai hate d'etre à demain!
COURS DE POTERIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité