Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURS DE POTERIE
Archives
2 avril 2007

REPONSE A GHISLAINE

QUELLE TERRE CHOISIR?

Vous pouvez utiliser de la terre durcissante à l'air libre mais elle est moins malléable.

Je vous conseille donc d'acheter de l'argile appelée aussi terre de faïence.

Moi je travaille le plus souvent avec de la terre marron mais il existe aussi de la rouge, noire, blanche, verte et bleue. A vous de voir....

Votre poterie sans cuisson sera plus fragile et ne supportera pas l'eau...Mais vous pourrez la proteger avec du vernis ou de la peinture émail à froid...

Souvent les potiers acceptent de faire des cuissons pour les personnes n'ayant pas de four...

Il suffit juste d'oser leur demander.... hinhin

Allez au boulot à présent..... 3d_clavier_lunettes

Publicité
Commentaires
L
bonjour très sympa votre blog poterie !<br /> <br /> je me suis mise depuis peu à cette activité, et j'aime beaucoup.<br /> <br /> bonne continuation.
C
est ce que vous faites cours de poterie merci
M
C'est vraiment du bon boulot. simple, drôle, concis<br /> <br /> Bravo et merci .........
C
Super et généreuse idée de donner des cours de poterie sur la toile je suis moi-même artiste sur l'île de la réunion je t'invite à visiter mon blog catherine<br /> <br /> http://cathyprungnaud.canalblog.com/
S
bonjour, j'ai bien envie de me lancer dans la poterie et ce blog va bien m'aider. merci:-)
COURS DE POTERIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité